• Des entrepreuneurs à succès comme investisseurs!

    Dans 'Startup' des investisseurs emblématiques du dynamisme et de la créativité Marocaine donneront leur chance à de nouveaux talents. Eux aussi ont un jour crée une entreprise et ont eu besoin d'aide, de conseils, de financements pour la développer avec succès. Aujourd'hui, ils veulent transmettre leur expérience et miser sur des business qui vont changer le quotidien des marocains!

  • Mohamed Horani

    Mohamed est avant tout un passionné de sciences et technologies. Machine Learning, Big Data, Blockchain, il est l’exemple parfait que le Maroc peut exporter sa technologie à l’International. Après des expériences dans le public puis le privé, Mohamed a mis tout son savoir et ses compétences dans Hightech Payment Solution, une entreprise Fintech présente dans plus de 90 pays. Paiement mobile, e-Wallet, transactions financières entre points de vente physiques et canaux digitaux, les technologies financières et leur sécurisation n’ont aucun secret pour le patron de ce fleuron Marocain. Son succès, il le doit à des processus d’innovation constant qu’il cultive dans son entreprise et inculque aux plus jeunes.

    Larbi Belrhiti

    Serial entrepreneur, Larbi réalise ses premiers faits d'armes dans le monde du jeux en ligne, créant de toute pièce un jeu qui figurera dans le top 500 des sites web les plus consultés au Monde. Visionnaire en ce qui concerne le virage technologique de l'Afrique, il croit et développe les échanges commerciaux et la distribution digitale, d'abord en générant 400% de croissance chez Avito puis en contribuant à propulser Jumia au sommet, devenant ainsi la première entreprise Africaine côté à Wall Street où il officie en tant que CEO Maroc.

    Ilhan Benahim

    Co-fondateur de vente-privee.com, Ilan a dès les années 2000 imaginé tout le fonctionnement, design et la technologie derrière ce qui est devenue plus tard VeePee, le leader international incontesté de la distribution en ligne. Les compétences et l’expérience d’Ilhan en font un excellent coach qui accompagne aujourd’hui les plus grandes entreprises dans leur développement digital. Amoureux de l’Afrique, le Franco-Marocain transmets son savoir aux jeunes au sein de son fond d’investissement IBP et notamment IBP Africa mais aussi à Station F, ou il préside Vente Privée IMPULSE, l’accélérateur de startup fashion design et distribution digitale.

    Nasser Kettani

    Faisant partie des premiers Marocains à se former aux technologies de l’intelligence artificielle et des technologies cognitives, notamment à la très prestigieuse Université de la Singularité en pleine Silicone Valley, Nasser a mené une carrière riche au sein des géants technologiques comme IBM mais surtout Microsoft, où il pilote la stratégie Middle East & Africa en tant que Chief Technology Officer. Depuis, Nasser développe ses propres entreprises en acculturant les organisations Marocaines aux technologies cloud et à la nécessité de l’adoption de solutions digitales pour l’économie Marocaine tout comme il accompagne de longue date les Startups africaines en tant que mentor d’accélération et Business Angel.

  • Tarik Fadli

    Apprendre aux Etats-Unis et tout plaquer pour développer les technologies de demain pour son pays, c’est le pari fou qu’a pris Tarik Fadli dès ses 27 ans, en lançant seul et contre vents et marrées Algo Consulting, une entreprise qui entend transformer le profondeur la vie des marocains. Désireux d’accélérer la digitalisation des services, il co fonde la Marocaine des e-services, un partenariat public privé entendant dématérialiser l’administration notamment avec Wraqi et plusieurs inventions prometteuses. Mais Tarik est surtout un passionné qui recherche constamment à créer de la valeur à travers la technologie et qui partage avec amour son savoir notamment à TEDx et aussi en tant qu’expert à l’agence Marocaine du développement du Digital.

     

    L'invité du prime!

    Pour chaque prime, un invité surprise viendra accompagner le pool d'investisseurs résidants!